FAQ Achats Groupés

  •    Inscription
  •    Négociation de la meilleure offre
  •    Souscription à l’offre
  •    Changement de fournisseur
  •    Qui peut participer aux Achats Groupés ?
  •    A propos de PowerFoule.fr
  •    Fonctionnement du marché de l’énergie
  •    Pour les curieux qui veulent en savoir plus

Inscription

  • 1) Quelles sont les étapes de l’achat groupé organisé par PowerFoule ?
    A) La première étape est la phase d’inscription. Elle dure 2 à 3 mois selon les achats groupés. L’inscription est gratuite et sans engagement.

    B) Ensuite PowerFoule consulte les fournisseurs d’énergie qui bénéficient des autorisations ministérielles nécessaires. La phase de consultation dure 15 jours.

    C) Après avoir été informés par e-mail, les inscrits découvrent la meilleure offre négociée par PowerFoule ainsi qu’une estimation personnalisée de leurs économies.

    D) En cas d'acceptation, PowerFoule transmet ces informations au fournisseur lauréat qui adresse alors un contrat qui reprend les conditions négociées par PowerFoule.

  • 2) Combien vais-je économiser grâce à ces achats groupés d’électricité et de gaz naturel ?
    Des achats groupés d’énergie ont déjà été organisés en France (opération gaz moins cher ensemble) et en Europe (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique) et ont permis d’atteindre des économies de l’ordre de 10 à 20% de la facture globale.
    Ainsi, pour une famille de 4 personnes vivant dans un logement de 100 m² et utilisant un chauffage individuel au gaz naturel, les économies représentent environ 200 € par an.

  • 3) Comment m’inscrire à l’achat groupé ?
    Le mieux et le plus simple est de s’inscrire en ligne.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par courrier en envoyant les données nécessaires à votre inscription à PowerFoule – 18 rue des Ormes – 94220 Charenton le Pont.
    Enfin, vous pouvez vous inscrire en nous contactant par téléphone au 09 79 99 81 23 (prix d'un appel local).

  • 4) Pourquoi m’inscrire à l’Achat Groupé ?
    Même si vous avez déjà changé de fournisseur d’énergie, il n’y a que des avantages à s’inscrire aux achats groupés organisés par PowerFoule :
    - L’inscription est gratuite.
    - Regroupés par milliers, vos intérêts sont bien mieux défendus.
    - Vos coordonnées personnelles ne sont pas revendues à des tiers.
    - Vous bénéficiez des offres les plus économiques du marché.
    - Vous êtes libres d’accepter l’offre négociée, ou pas.
    - Vous bénéficiez de la même sécurité d’approvisionnement qu’avant.
    - Vous ne perdez pas du temps à comparer les multiples offres du marché.
    - Vous bénéficiez de l’indépendance et de l’expertise de professionnels du secteur qui choisiront l’offre la plus pertinente en déjouant les pièges du marketing et de ce que l’on ne vous dit pas.
    - Vous pouvez revenir aux tarifs réglementés en électricité comme en gaz naturel, à tout moment et sans aucun frais.
    - Le changement de fournisseur est sans frais.

  • 5) J’ai plusieurs biens immobiliers, puis je m’inscrire pour chacun d’eux ?
    Vous pouvez inscrire plusieurs sites de consommation avec une seule adresse e-mail. Pour cela il vous faudra saisir le formulaire autant de fois que vous avez de sites à inscrire.
    Pour les professionnels, Si vous possédez plus de 5 sites, nous vous conseillons d'utiliser notre offre sur mesure pour les professionnels.

  • 6) Si je m’inscris, dois-je obligatoirement changer de fournisseur ?
    Non. Il n’y a aucune obligation à accepter l’offre qui sera négociée par PowerFoule.

  • 7) Pourquoi ai-je besoin de mes factures d’électricité et de gaz naturel pour compléter mes données de consommations ?
    Sur ces factures figurent une donnée très importante pour connaître votre consommation annuelle et ainsi pouvoir comparer votre offre actuelle avec l’offre qui sera négociée.
    En électricité c’est la puissance souscrite (qui permet d’estimer la consommation).
    En gaz naturel c’est la Consommation Annuelle de Référence.
    De plus, ces données figurent sur vos factures, même si vous venez tout juste de rentrer dans votre logement.
    Sans ces données, il n’est pas possible de vous proposer une offre personnalisée qui se base sur votre profil réel de consommation. A défaut, c’est une offre qui se base sur un profil moyen de consommation qui vous sera transmise.

  • 8) Je ne connais pas mes consommations d’électricité ou de gaz naturel, puis-je m’inscrire ?
    Oui. Les données importantes qui permettent de connaître ou d’estimer votre consommation sont : la puissance souscrite en électricité et la Consommation Annuelle de Référence en gaz naturel.
    Ces données figurent sur vos factures, même si vous venez d’emménager dans votre logement.
    Votre code postal est une donnée importante en gaz naturel pour connaître la zone de tarification dont vous dépendez.

  • 9) Pourquoi me demandez-vous mes données personnelles ?
    Votre adresse e-mail nous sert à vous contacter pour vous soumettre l’offre que nous avons négociée pour les membres de la PowerFoule. A ce sujet, veillez à ajouter l’adresse suivante contact@powerfoule.fr dans votre carnet d’adresse afin d’éviter que l’e-mail qui comporte l’offre négociée collectivement par PowerFoule ne se retrouve dans les spam.
    De plus, votre numéro de portable permet de vous alerter par sms que vous avez reçu votre offre parsonnalisée par email.

Pour agrandir la PowerFoule

Incitez vos proches à participer aux Achats Groupés

powerfoule entreprise